To read about the dolls in English click here.

Les poupées Rousskine sont cousues en petites collections, chacune est unique. Elles vous charmeront avec leur visage tristounet, leur cheveux doux et leur habit coloré.

Ils ont leur propre section sur ma boutique etsy, ici. (56$)

Et des accessoires juste pour eux ici. (10$ à 22$)

Lorie adore la forêt. Elle s’y promène longuement chaque jour. Parfois elle prétend qu’elle est un animal ou une fée. Plus souvent elle recherche des trésors – caillou qui brille, gland microscopique, cocotte géante, feuille fascinante ou même une jolie branche. Elle récolte ce qui lui semble précieux, et arrange le tout avec soin dans sa maison. 

Rose adore la pluie. Elle regarde le ciel chaque soir pour prédire la température du lendemain. Elle a raison une fois sur trois. Enfin lorsqu’il pleut, elle enfile son imperméable et ses bottes de pluie, et s’empresse de sauter dans les flaques d’eau. L’été elle sort souvent en maillot de bain et tourne en rond en regardant les gouttes tomber. Le parapluie, bien que joli, est selon elle la pire invention. 

James adore cuisiner. Il est un excellent chef, surtout pour les repas végétariens. Il n’aime pas beaucoup la viande, mais raffole de patates pilées et de pamplemousses (séparément). Il rate fréquemment ses pâtisseries. Lorsqu’elles ne sont pas du tout comestibles, il nourrit les oiseaux et les ratons laveurs. Il aime regarder ces derniers manger comme les humains (avec leurs pattes avant).

Billy adore le bois. Il le sculpte souvent au couteau pour créer de petites statuettes. Sa maison en est remplie. Il joue parfois avec ses personnages, mais son activité préférée est plutôt de les observer et leur imaginer des histoires. Lorie se joint à lui un fois de temps en temps – après lui avoir apporté une branche parfaite pour la sculpture. 

Matériaux, entretien & sécurité

Chaque poupée est cousue avec amour et attention avec des tissus neufs et recyclés. Ses cheveux sont créés dans un chandail recyclé. Son visage est sérigraphié à Montréal avec de l’encre à l’eau. Elle est remplie de bourre de polyester (matériaux neufs seulement). Elle mesure approximativement 23 cm.

Même avec ses cheveux « laineux », une poupée Rousskine peut être lavée à la machine à l’eau froide, suffit de s’assurer que la brassée est à délicat. Je recommande aussi de la glisser dans un sac de lavage, ou bien une taie d’oreiller fermée. Pas de sécheuse, laisser sécher à l’air. Tous mes produits sont fabriqués dans un atelier rempli de chats, c’est donc une bonne idée de laver votre poupée avant de dormir avec elle.

Je suis la réglementation de Santé Canada, cette poupée est donc sécuritaire pour les bébés de moins de 36 mois. Les accessoires qui peuvent accompagner cette poupée sont recommandés pour les enfants de plus de 3 ans ou sous supervision (ce sont de petits objets).

Valeur

Rousskine s’engage à faire la réparation gratuitement de tous ces jouets dût à un usage normal. Les poupées qui connaîtraient un accident ou bien de l’usure intense suite à plusieurs années d’amour sont aussi les bienvenues, et seront réparées à petits frais. 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce produit n’hésitez pas à m’écrire à amour@rousskine.com .